Tout en embrassant des études de droit pour devenir avocat, Patricia Guyomarc’h a continué à s’adonner à sa passion, la peinture et a suivi les cours des Ateliers des Beaux Arts de Paris.

Epris d’une boulimie de travail et de création, elle engage dans sa peinture une énergie réelle, qui se manifeste dans chacune de ses œuvres par une vitalité caractéristique.

Elle est dotée du « don de la couleur », cette fibre qui seule permet à l’artiste de transcrire sur la toile ses émotions, sans retenue, de façon spontanée et immédiate, sans calcul.

Ses débuts sont marqués par un style figuratif, mais toujours très axé sur la couleur, qui fait ainsi entrer en correspondance la réalité observée avec l’univers intérieur du peintre, sa sensibilité et son ressenti.

L’évolution de son art tend aujourd’hui vers l’abstraction, tout en conservant toujours dans l’œuvre, un élément symbolique, puisé dans l’observation du réel, comme pour marquer avec constance sa filiation avec l’univers figuratif.

Son art peut se caractériser par du « figuratif abstrait ».

Sa volonté est de peindre en privilégiant la spontanéité pour révéler l’inconscient dans le but d’apporter des messages constructifs à la conscience individuelle et collective.

© 2014 GUYOM'ART - Tous droits reservés